-26.06°C

Québec

LA VOIX DES AÎNÉS

Toutes les vidéos

DE LA SYRIE AU CANADA: Le réveil brusque et l’intégration rapide de NOUR SAYEM, l’ immigrante inspirante.

Parcours impressionnant de Nour Sayem: La mentore immigrante qui ne parlait presque pas français à son arrivée à Québec.
<<J’ai pleuré ma Syrie natale à mon arrivée au Canada...>> avoue celle qui aujourd’hui a la retraite fut la première femme PhD en sciences et technologie de la faculté de l’Agriculture à l’Université Laval, entrepreneure, auteure et membre du Vric et AFEAS .En Quittant la Syrie avec sa famille, elle rêvait de grands immeubles, et de palais, de plaisirs et de bonheur , mais fut très surprise à son arrivée.


Nour Sayem explique clairement le choc culturel et les gros défis d'intégration qu'elle a rencontrés dès son arrivée, mentionnant au passage les barrières de la langue auxquelles font face les immigrants.


Elle s'insurge et souligne sans ambages les tristes réalités des personnes immigrantes qui prennent leur retraite au Québec, indexant le gouvernement et surtout les retraités qui ne préparent pas assez cette période:
Avec Dynamisme, détermination et courage, elle a fini par s’adapter à une culture qui n’était pas la sienne, transcendant les obstacles pour avancer.
Voici son histoire assez bouleversante

Écrire un commentaire (0 Commentaires)
Image

Nous contacter

Courriel:
contact@diaspo-interaction.com

Adresse
:
4264 Rue St-Félix Québec, QC, G1Y 1X5, Canada

Téléphone
:
581-995-9990
581-999-2487